Comment écrire un script PowerShell ?
Voici des informations utiles et à connaître pour écrire un script PowerShell : quel logiciel utiliser ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Etc.
Tutoriels sur Windows 10, Windows 11 mais aussi Windows Server, que ce soit des guides de configuration d’un rôle, l’utilisation d’une fonctionnalité, la configuration du système, ou tout simplement une astuce.
Voici des informations utiles et à connaître pour écrire un script PowerShell : quel logiciel utiliser ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Etc.
Pour forcer une réplication Active Directory sans attendre la prochaine synchronisation automatique, il est possible d’utiliser l’utilitaire repadmin.
Il y a plusieurs façons de bypass AppLocker sous Windows 10 et Windows 11 si les règles ne sont pas correctement configurées. Voici un exemple.
Vous utilisez PfSense 2.6.0 sur Hyper-V sous Windows Server et le réseau est lent sur le LAN et le WAN ? Voici la solution à ce problème !
Pour désactiver le pare-feu Windows le temps de faire des tests, on peut utiliser les commandes netsh advfirewall et PowerShell.
Pour générer un certificat PFX à partir d’un certificat CRT et d’une clé privée KEY sous Windows, on peut utiliser Certutil à la place d’OpenSSL.
Robocopy est un outil intégré à Windows qui est très puissant pour faire des copies de fichiers rapides sur le réseau, entre deux machines.
Ce tutoriel explique comment installer Windows 11 22H2 (Pro et Famille) sans être connecté à Internet et sans utiliser un compte Microsoft.
Quels logiciels utiliser pour auditer l’Active Directory ? Réponse dans cet article où je vous présente 5 logiciels d’audit AD à connaître !
Comment utiliser PsExec sous Windows ? Voici 10 exemples d’utilisation de PsExec pour vous aider à prendre en main cet outil d’administration à distance.